Le Secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales lance un appel à projets national : "Le fonds National pour la démocratie sanitaire (FNDS)".
Ce vendredi 3 juillet, le comité de pilotage de suivi du projet du nouvel hôpital de Quimperlé s’est à nouveau réuni en présence des élus du territoire, des représentants de l’ARS Bretagne, du Groupement hospitalier de territoire Bretagne sud (GHBS) et de l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve (HS…
L’ARS Bretagne confirme l’accompagnement financier pour l’installation d’un 2e scanner au Centre Hospitalier de Lannion-Trestel. Ce projet vise à améliorer les prises en charge et à réduire les délais d'attente (patients externes et hospitalisés). L’ARS Bretagne finance 100 % du coût d’installa…
Comme chaque année, l’ARS Bretagne assure le contrôle de près de 600 zones de baignade en Bretagne. A Saint-Malo, cette disposition concerne 14 sites. Tous demeurent accessibles à la baignade. 80 % d’entre eux présentent des qualités "excellente" ou "bonne". Néanmoins, la Ville d…
Le ministère de la Santé et de l’accès aux soins souhaite soutenir le déploiement et l’expérimentation de solutions d’intelligence artificielle appliquées au sein des établissements. Le Ministère, à travers deux appels à manifestation d’intérêt, vise particulièrement les activités des SAMU et des St…
Alors que la saison estivale débute, le ministère de la santé et de l'Accès aux soins va relanceer sa campagne de communication pour orienter les patients en cas de besoin de soins.
À la suite d’une concertation avec les acteurs de terrain, le cahier des charges de la Permanence des Soins Ambulatoires a été actualisé pour mieux répondre aux besoins des patients et adapter l'organisation des soins non programmés en région.
Depuis le 20 juin, l’outil d’orientation en établissement pour personnes âgées est disponible sur le Département du Morbihan. Il est donc désormais déployé sur l'ensemble de la Bretagne.